Un bus IRV aux couleurs « Le Temps Des Cerises »

 

 

Tourbus IRV habillé pour l'opération Le Temps des Cerises

Durant le mois d’Avril, vous avez peut être croisé un bus IRV habillé aux couleurs Le Temps des Cerises.

En effet, la marque a sillonné les routes de France et de Belgique à bord d’un tourbus durant un mois pour soutenir l’association Make a Wish.

Le principe était simple :

1 selfie = 1 don à « Make a Wish ». Cette association réalise les vœux d’enfants malades depuis 2005 en leur apportant un peu de magie, de joie et d’espoir.

 

Tourbus IRV habillé pour l'opération Le Temps des Cerises

 

 

 

 

 

Avec ce « Selfie Tour » la marque a offert dans chaque ville 300 vêtements aux 300 premières personnes se présentant avec une photo publiée sous la mention #LETEMPSDESCERISES sur Facebook, Twitter ou Instagram.

 

 

Une belle initiative qui a fait de nombreux heureux !

 

 

 

Retour sur les campagnes publicitaires effectuées par IRV

 

Ce n’est pas la première fois que les bus de tournée IRV servent de support publicitaire à l’opération marketing d’une marque.

Souvenez vous, en Décembre 2013, 3 bus de tournée habillés aux couleurs de Sephora sillonnaient les routes de Paris et de Province.

Cette opération « coup de poing » était mise en place pour le « Noël Baroque » de Sephora. La marque avait alors créé une vidéo 100% shoppable, un clic sur un produit suffisait à renvoyer l’internaute vers la boutique en ligne de Sephora. Pour compléter ce type de publicité digitale, les bus de tournée habillés étaient la meilleure solution.

Cette campagne a été un succès pour Sephora : la visibilité de la marque a été considérable durant la période de Noël.

 

 

3 tourbus IRV habillés en publicité de SephoraBus IRV habillé en publicité Sephora

 

 

Pourquoi louer un tourbus IRV pour des campagnes publicitaires ?

 

Tout d’abord, c’est un moyen de sortir du lot. Il faut l’avouer, c’est bien plus original qu’une affiche dans la rue ou qu’une annonce au cinéma.

Nous voyons des publicités partout, à tel point qu’on peut se demander si on les voit encore, si elles nous marquent vraiment. Avec un covering de bus, vous sortez des sentier battus. De plus, le véhicule circule dans les villes, vous touchez donc un grand nombre de personnes, vous étendez votre zone de « chalandise », vous avez une meilleure visibilité, vous augmentez vos ventes.

 

Vous avez un projet de covering de bus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !